Offres de Noël - Association J.P. RAMPAL

Publié le 02 Décembre 2017 par Pierre LOTTEAU
L'Association Jean-Pierre Rampal est heureuse de vous faire parvenir aujourd'hui ses Offres Spéciales Noël 2017, qui seront pour vous l'occasion de découvrir trois nouveautés passionnantes :
 
Jean-Pierre RAMPAL in Prague  / The complete Supraphon recordings
F. Benda, F.X. Richter, S. Prokoviev / Sonates
F.A. Rössler-Rosetti, C. Stamitz, F.X. Richter, F. Benda, J. Feld / Concertos
Jean-Pierre Rampal, flûte
Alfred Holeček, piano - Viktorie Švihlíková, clavecin
Orchestre de Chambre de Prague - Milan Munclinger, Martin Turnovský, Václav Neumann
Orchestre Philharmonique Tchèque - Václav Jiráček
SUPRAPHON - 2 CDs, ref. SU 4217-2 (2017)
 
Sorti peu avant l'été dernier, ce double-CD auquel l'AJPR a apporté son concours offre l'ensemble des enregistrements réalisés par Jean-Pierre Rampal en République tchèque pour le célèbre label Supraphon, entre 1955 et 1958. Tous remasterisés spécialement pour cette réédition, ils revivent ici avec un son splendide et réservent de grands moments (Prokoviev, Benda, Feld...) sans oublier deux titres (Sonate et concerto de F.X. Richter) jamais reparus en CD jusqu'à aujourd'hui. Offre limitée, à ne pas manquer !
________________________________
Hommage au Quintette à Vent Français
C. Arrieu - A. Jolivet - M. Bitsch - J.M. Damase
QUINTETTE AQUILON
M. Ralincourt, flûte - C. Sirjacobs, hautbois - S. Corre, clarinette
M. Tilquin, cor - G. Habert, basson
AJPR / « PREMIERS HORIZONS » - Digipack 070.168 (P. 2017)
 
Jean-Pierre Rampal est également à l'honneur, ainsi que ses amis du Quintette à Vent Français, au travers de l'hommage rendu à cette prestigieuse formation par le Quintette à Vent Aquilon. En interprétant quelques pages dédiées à cet ensemble, les 5 musiciennes remettent à l'honneur un répertoire superbe, emblématique d'une musique française hautement spirituelle, virtuose et raffinée. S'y ajoute la Sérénade d'André Jolivet, dont Jean-Pierre Rampal, Pierre Pierlot, Jacques Lancelot, Gilbert Coursier et Paul Hongne avaient signé le premier enregistrement il y aujourd'hui 60 ans !
Un concert a lieu tout spécialement autour de ce disque à Clamart le 11 décembre prochain (voir pièces jointes) et vous pouvez d'ores et déjà écouter et voir le "teaser" de l'enregistrement sur le lien : 
Quintette à vent "Aquilon"
Lundi 11 décembre 2017, 20h30
CRD "Henri Dutilleux" de Clamart
1 Place Jules Hunebelle
92140 CLAMART
(Tel. : 01 55 95 92 72)
 
Idéal pour le jeune public pour découvrir les instruments à vent !
 
"Le Quintette Aquilon... Une formation très fusionnelle, pour reprendre un terme à la mode, dont on ne peut que saluer les exécutions (...)"  
Crescendo Magazine
"On y retrouve les qualités traditionnelles des vents français : la rondeur du son, la précision dans les attaques, la qualité du flux mélodique et surtout la tension permanente du discours, toujours vivant"
Classica
________________________________
Peter-Lukas GRAF / I - Enregistrements historiques (1951 – 1953)
J. Ibert / Concerto pour flûte et orchestre
J.S. Bach / Concert Brandebourgeois n° 4 et 5, BWV 1049 et 1050
Suite n° 2 en si mineur BWV 1067 pour flûte, cordes et basse continue
Peter-Lukas Graf, flûte
Peter Rybar, violon – Conrad Klemm, flûte – Frank Pelleg, clavecin
Orchestre Symphonique de Winterthur - Victor Desarzens, Walter Goehr, Clemens Dahinden
AJPR / « PREMIERS HORIZONS » - CD 070.169 (P. 2017)
 
Enfin, c’est un grand honneur pour l’AJPR que de présenter dans sa collection Grands Solistes la première véritable réédition des tout premiers enregistrements de Peter-Lukas Graf, témoignant de l’arrivée sur la scène internationale à l'orée des années 1950 d’un des plus grands solistes de l’ère moderne. Ouvrant sa discographie, le premier enregistrement du concerto de Jacques Ibert pour le microsillon mérite une admiration toute particulière et revêt une importance capitale dans l’histoire de la musique. Les gravures consacrées à Bach permettent quant à elles de retrouver non seulement la flûte brillante et limpide de Peter-Lukas Graf dans la Suite en si mineur, mais également celle de Konrad Klemm dans le Concerto Brandebourgeois n° 4. Largement diffusées dans le monde entier, ces interprétations occupèrent une place de choix dans le succès du baroque au lendemain de la guerre et dans la discothèque d’innombrables mélomanes.
 
Ces disques vous sont proposés à un tarif exceptionnel jusqu'au 17 janvier 2018. Vous en trouverez la description complète et détaillée dans le document placé en pièce jointe, le bulletin de commande figurant en dernière page du fichier.
 

Archives

202420192017
Mentions légales Réalisation : Xooloop Studio